Qui sommes-nous ?

Créée en 1989, notre association pour la conservation et la protection des constructions, sites et objets anciens situés sur le territoire de Chantenay Villedieu poursuit trois objectifs : restaurer, embellir et animer.

  

 

Restaurer

Il faut nommer la restauration du cadran solaire à l’ancien café Roîné, la chapelle du cimetière, le four à chanvre de Thomasin, l’église Notre Dame de Villedieu, le lavoir municipal.

Embellir

Faire de Chantenay un petit coin de paradis sentant bon le parfum des fleurs et où l’on peut randonner à l’ombre de jolies haies. Cet objectif, nous le menons avec la commission fleurissement. Nous pouvons citer l’aménagement du chemin de la Croix aux Juifs, les plantations dans le bourg et leur entretien, les nombreux arbres plantés le long des chemins de promenade. Embellir, ce sera aussi apposer sur les murs des photos relatant la vie à Chantenay dans les années d’avant-guerre. Ce sera aussi installer des personnages et des animaux rue du Pont Aubry et sur la place de la mairie. Ce sera enfin les peintures en trompe l’œil à l’ancienne poste et rue de Villedieu. Ces différentes actions vaudront à notre commune d’obtenir deux fleurs au concours des villages fleuris.  Chantenay a une réputation de bon accueil. C’est vrai également depuis peu pour les insectes qui ont un hôtel à leur disposition auprès du lavoir.

Animer

Là encore, notre association s’est investie en organisant cette journée de la saucisse au chou qui connaît toujours un grand succès. Régulièrement, nous apportons notre aide aux autres associations de Chantenay pour rendre notre village vivant et attractif.

 

Bureau

 

Pierre Blin

Président d'honneur

©2020 par Association Patrimoine de Chantenay-Villedieu.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now